Témoignage Trampolinn – Se sentir comme un local

Découvrez le témoignage de Jeffrey lors de son premier séjour chez l’habitant à Barcelone.

Inscrit début Juin sur Trampolinn, il n’a fallu qu’une semaine à Jeffrey pour contacter des membres Trampolinn et finaliser les détails de son séjour chez Montse. Cet étudiant canadien aime faire de nouvelles rencontres partout dans le monde et découvrir la culture des lieux qu’il visite.

Jeffrey

Ou es-tu parti ?

Je suis allé à Barcelone et j’ai eu la chance de séjourner chez Montse. Elle fait partie de la communauté Trampolinn depuis 2 ans et avait déjà accueilli des personnes chez elle.

Comment s’est déroulé ton séjour?

Ca c’est très bien passé. Montse a été super généreuse et permet un contact vraiment chaleureux. J’ai pu me sentir comme un local et non comme un touriste de masse, c’était vraiment agréable. Le fait qu’il n’y ait pas d’échange d’argent change complètement la relation, on sait qu’elle nous accueille car cela lui fait plaisir de recevoir chez elle et de partager sa culture.

Logement de Montse- Barcelone Logement de Montse- Barcelone Logement de Montse- Barcelone Logement de Montse- Barcelone

Que recommandes-tu de faire à Barcelon?

Nous avons évidemment visité le parc Güell qui est à voir absolument ainsi que la Sagrada Familia (un peu cher malheureusement). La filmoteca, à 2 euros, est une super idée pour découvrir la culture. Il y a aussi toutes les oeuvres de Gaudi qui sont super chouette.

La Barcelonetta, bien qu’il y ait beaucoup de monde, est un bon endroit pour se relaxer tout en profitant de la plage. Et pour finir, nous avons fait un peu de magasinage sur la Rambla et Passeig de Gracia.

Barcelone

 

Comment as-tu découvert Trampolinn?

J’ai découvert le site en cherchant sur internet des moyens pour séjourner chez l’habitant. J’ai aimé le fait que ce soit un mélange entre airbnb et Couchsurfing par exemple.

Comme c’était la première fois que tu utilisais Trampolinn, est-ce que tu avais des appréhensions avant d’arriver chez Montse?

Non, pas vraiment d’appréhensions, tout c’est super bien passé.

Jeffrey et Monste ont été ravis de cette rencontre, comme le montre les avis qu’ils ont laissé sur Trampolinn.

Commentaire de Jeffrey Commentaire de Monste

Retrouvez tous les logements proposés à Barcelone

 

Leave a Reply