Prix immobilier : toujours en hausse

Se loger ?  Les prix immobilier toujours plus cher

Prix immobilier en hausse

Prix immobilier en hausse

Le prix des logements augmente :

Le début du 21 ème siècle a été marqué par une envolée des prix immobilier en France et dans le monde entier.

En effet alors que le prix du mètre carré en France varie entre 1000 et 2000 euros pour les régions les plus chanceuses et 2000 à 5000 voir 9000 pour la capitale, idem dans le monde entier où l’on observe une croissance continue des prix ces dernières années, on nous informe hier d’une remontée surprise des prix dans l’ancien à fin Août. On  annonce même plus de 2/3 des grandes métropoles en hausse.

L’agence de notation Standard & Poor’s estime également une hausse des prix de l’immobilier en France de 1% en 2015 puis 2% en 2016.

 Un budget trop faible :

Tous ces chiffres laissent penser à des vacances compromises par un budget trop faible pour la location de vos rêves. Et ce n’est pas sans raisons, cet été 58 % des français sont partis en vacances ce qui équivaut à 4% de moins que l’an dernier. Mais les français ne sont pas les seuls, de nombreux autres pays européens voient ce pourcentage baisser comme l’Espagne dont seulement 42 % de la population est partie en vacances cet été.

Mais ces chiffres sont principalement dus au budget des vacances qui diminue. L’écart se creuse entre les pays -touchés par la crise ou non. Ainsi en 2014, la différence moyenne entre les pays du nord et les pays latins (dont la France) est de 700 euros alors qu’elle n’était que de 370 euros avant la crise.

Le budget des vacances d’été des français lui est cette année de 803 euros par famille, c’est à dire 12 % de moins que l’an passé.

 Des solutions ?

Il existe néanmoins des solutions qui vous permettront de ne pas renoncer à vos vacances et d’en profiter. Pour cela, favorisez le covoiturage ou encore les bus pour vos déplacements. En ce qui concerne le logement, Trampolinn peut vous permettre d’en trouver un gratuitement. En proposant un logement sur le site (entier ou bien une chambre d’amis, un canapé ou encore un jardin !), vous accueillez des voyageurs et gagnez des points. Vous pourrez en suite à votre tour utiliser ces points pour vous rendre dans le logement de vos rêves.

Il ne faut donc pas désespérer, il existe des solutions qui rendent la vie plus agréable ET moins chère, le tout est de les trouver et d’accepter de partir un peu à l’aventure.

 

Leave a Reply