Notre premier échange d’appartement avec Trampolinn

 

Justine & Arthur nous racontent leur séjour à Paris


Justine & Arthur sont deux membres actifs de Trampolinn. Ils nous livrent leur récit après leur séjour chez Séverine, leur hôte parisienne.

trampolinn expérienceLa préparation de notre séjour 

Nous avons tenté l’aventure Trampolinn pour la première fois avec Arthur. Nous avions déjà essayé l‘échange d’appartement avec un autre site et le concept nous avait beaucoup plu. Cette fois avec Trampolinn, l’expérience a été une réussite! Tout d’abord sur le site! C’est un plaisir de naviguer sur la plateforme : c’est clair et le design est très agréable, ce qui n’est pas forcément le cas de toutes les sites d’échange d’appartement. Nous recherchions un logement à Paris pour l’échanger avec notre appartement barcelonais : tu viens chez moi, je vais chez toi !

Après plusieurs demandes sur le site, une dénommée Séverine me répond ! Nous échangeons quelques messages sur le site, par mail et par téléphone puis nous nous mettons d’accord sur les dates. Ce ne sera pas elle qui viendra chez nous, mais ses parents. Pour nous, c’est parfait !

 

Une très belle expérience

Nous arrivons donc le premier jour et le logement correspond bien à celui des photos : un bel appartement parisien, très bien situé, à côté du centre Pompidou. L’appartement est très bien décoré et cosy. On sent qu’il y a de la vie : les placards sont pleins, les livres et les CDs décorent les étagères. Rien à voir avec un appartement à touriste ou un hôtel ! Notre séjour se passe très bien. On a même été invité par Séverine pour boire un verre. On a rencontré ses deux filles. C’est une famille très sympa. On s’est même dit qu’on laisserait notre appartement pour Pacques à Séverine et sa famille lors de leur voyage en Espagne

Après cette superbe semaine, nous rentrons à Barcelone. Nous retrouvons notre appartement et un petit mot de remerciement est posé sur la table avec une bonne bouteille de vin. Les parents de Séverine ont apparemment eux aussi passé une super semaine.

Très belle expérience, à renouveler!

Categories: Actu Trampolinn

Leave a Reply