Empruntez-le.fr ou comment faire des économies au quotidien


Empruntez-le.fr : prêts d’objets et coups de main entre particuliers

Nous partageons aujourd’hui notre découverte d’un nouvel acteur de la consommation collaborative qui, comme Trampolinn, a décidé d’utiliser les points comme monnaie virtuelle au centre de son concept : empruntez-le.fr

empruntez-le.fr

Qui ne s’est jamais dit un jour, “c’est dommage de devoir l’acheter, je ne vais m’en servir qu’une seule fois!” Qui ne s’est jamais demandé, “à qui pourrais-je bien l’emprunter ?”…

C’est pour répondre à tous ces besoins quasi-quotidiens et réduire les dépenses inutiles que la plateforme empruntez-le.fr a été lancée en octobre dernier. Voici la vidéo explicative du concept

Concrètement, cette plateforme permet de mettre en relation les particuliers qui cherchent à emprunter un objet ou qui ont besoin d’un service. Cela peut aller du prêt d’appareils pour la cuisine, de matériel de bricolage ou de sport, à un coup de main pour préparer un entretien professionnel, monter un meuble ou repeindre un appartement. Un système de recherche géo-localisée permet aux membres de trouver le service ou l’objet le plus proche de chez eux.

Contrairement à la location payante entre particuliers, les transactions sont gratuites grâce à un système de points : en clair, « quand je prête je gagne des points, quand j’emprunte j’utilise mes points»

Enfin, les membres peuvent réaliser leurs échanges en toute confiance en s’appuyant sur un système de messagerie interne et anonyme ainsi que sur les notes et commentaires laissés sur l’emprunteur tout en demandant des garanties (chèque de caution ou autre).

Empruntez-le est donc une alternative gratuite à l’achat et à la location payante, qui permet de faire de belles économies.

Leave a Reply