Des photos réussies pour une annonce séduisante

—Des photos réussies pour une annonce séduisante—

 

L’été approche à grands pas et avec lui le temps des vacances et grâce à Trampolinn, l’aventure est désormais à portée de clic !

Une fois que vous aurez appliqué nos conseils pour un profil attractif, il sera désormais temps de donner un coup de pouce à votre annonce en prenant le temps de soigner les photos de votre logement. La meilleure façon de présenter votre logement aux voyageurs et de leur indiquer à quoi s’attendre en se logeant chez vous est d’avoir des photos engageantes. Suivez nos conseils pour prendre vous-même des photos réussies pour une annonce séduisante.

•—•—•

Un récapitulatif de nos conseils pour réussir les photos de son logement:

– Les photos sont un élément essentiel de votre annonce, inspirez donc les voyageurs à se loger chez vous grâce à des photographies soignées.

– Un logement désencombré, rangé et avec des miroirs éclatants et du linge propre mettrait en valeur votre annonce.

– Prenez des photos haute résolution de pièces éclairées et bien ordonnées.

– Pensez à inclure des photos de l’extérieur; paysage alentours, photos de votre quartier et des proches attractions.

– La lumière est votre meilleure arme pour des photos réussies; laissez entrer la lumière du jour en ouvrant les rideaux et les stores.

– Votre foyer est unique, mettez l’accent sur tout  ce qui fait le charme et la personnalité de votre chez vous.

– Placez vous dans un angle et prenez des photos au format paysage afin de donner de la perspective à vos photos.

•—•—•

•Inspirez les voyageurs•

Les voyageurs de la communauté Trampolinn désirent faire des rencontres fortes tout en se sentant comme à la maison au sein de votre logement. C’est donc le moment de donner vie à votre logement tout en aidant les voyageurs à trouver le logement idéal grâce à de belles photographies.

Les voyageurs donnent une importance déterminante aux photos de votre annonce lorsqu’ils cherchent le lieu idéal et envisagent si oui ou non ils vous contacteront. La photo est considérée comme l’élément le plus important de votre annonce ; il s’agit de la première chose que les membres Trampolinn regardent en consultant votre logement. On dit d’ailleurs que la première impression est la bonne, alors mettez toutes les chances de votre côté pour ne rater aucune expérience humaine unique !

 

Préparez le terrain: mettez votre logement en valeur•

Des photos réussies pour une annonce séduisante: notre guide photo

Que vos photos soient prises avec un appareil professionnel ou un simple smartphone, elles auront le mérite d’aider les voyageurs à visualiser votre logement. Sachez que des photos haute résolution et prises de jour mettant en valeur des pièces éclairées et ordonnées valoriseraient votre annonce.

De la même manière, pensez à nettoyer soigneusement votre logement et à désencombrer les pièces car un logement ordonné donne l’impression d’être plus spacieux et accueillant. Linge propre, miroirs éclatants, surfaces sans poussière ; faîtes littéralement briller votre logement pour une annonce percutante !

Inspirez les voyageurs pour leurs prochaines vacances afin d’engager chacun à se loger chez vous en leur permettant de s’imaginer chez vous, déjeunant autour de votre table ou parcourant les ruelles de votre ville. Inclure des photos de l’extérieur souligne les atouts de votre annonce ; les attractions proches, vos restaurants favoris, une vue du quartier, etc.

 

•C’est parti !•

La lumière est votre meilleure arme pour valoriser votre logement, laissez ainsi entrer la lumière du jour en ouvrant les rideaux et les stores. Photographier votre logement pendant la journée et avec toutes les lumières allumées vous permet de mettre en valeur les couleurs et les contrastes de votre décoration. Le moment idéal pour prendre ces photos est lorsque la lumière est douce, plutôt en fin d’après-midi ou le matin tôt.

Des photos réussies pour une annonce séduisante: notre guide photo

Par ailleurs, il est bon de mettre l’accent sur ce qui fait le charme de votre foyer et dévoiler plus votre personnalité. Captez l’attention des voyageurs sur des détails que vous appréciez ; une pile de livres, une œuvre, une cheminée ancienne, une table soigneusement mise, une vue panoramique sur le paysage alentour, etc. Chaque foyer est unique et détient sa propre personnalité, valorisez comme il se doit ce qui distingue votre « chez vous » !

Prenez vos photos au format paysage afin d’intégrer plus d’éléments et d’avoir une meilleure vue du lieu, et prenez-en plusieurs pour une meilleure présentation de votre annonce aux voyageurs. Le meilleur moyen de donner de la perspective à vos photos est de vous placer non pas face à un mur, mais dans un angle. Les prises de vue depuis un angle en maintenant bien l’appareil à la verticale et près du sol donnent une impression de pièce spacieuse et accueillante.

 

•Comment gérer les photos de votre annonce•

Pour ajouter des photos à votre annonce existante, rendez-vous sur la section « Mes annonces » > « Gérer l’annonce et le calendrier » > « Photos ». Cliquez ensuite sur le + bleu afin d’importer vos photos depuis votre ordinateur. L’ordre des photos téléchargées doit bien sûr mettre en valeur les atouts de votre logement, placez ainsi en premier lieu la photographie la plus valorisante. Pour réorganiser vos photos, il faut d’abord sélectionner une photo puis la faire glisser jusqu’à l’emplacement désiré. Vous pouvez aussi corriger l’orientation des photos téléchargées, si elles ne sont pas dans le bon sens.

Donnez une idée précise de votre logement et donnez envie aux voyageurs de séjourner chez vous en publiant non pas une, mais plusieurs photos représentant aussi bien les différentes pièces de votre logement, votre quartier et le paysage alentour mais aussi certains équipement et éléments de décoration qui font tout le caractère de votre foyer.

Des photos réussies pour une annonce séduisante: notre guide photo

 

Rendre votre annonce séduisante prend certes du temps mais vous serez ravi du résultat !

Categories: Non classés

Leave a Reply