CrossWorld, les baroudeurs nous inspirent


CrossWorld

CrossWorld est une plateforme ludique et conviviale au sein de laquelle les voyageurs se livrent et partagent leurs anecdotes, leurs objectifs et leurs expériences. Les curieux, eux, ont accès à de nombreux conseils et bons plans, des vécus qui œuvrent comme inspiration et motivation leur permettant ainsi d’être au plus près des réalités du voyage.

Crossworld

Le projet a été développé par Marlène, étudiante à SKEMA Business School. Son leitmotiv ? Voir les opportunités dans les difficultés et non les difficultés dans les opportunités. Pour cause, elle prévoit de parcourir l’Asie et l’Amérique latine dès septembre et pour 10 mois, afin d’alimenter la plateforme d’interviews, de conseils et de bons plans en rencontrant un maximum de voyageurs du monde entier désireux de partager leurs histoires.

La plateforme relaye les témoignages d’aventuriers et baroudeurs porteurs de projets divers, vivant leur rêve tout en explorant le monde. Il ne s’agit donc pas d’informations pratiques, mais de récits et commentaires de voyageurs, basés sur leur propre vécu, sous forme de menu.

Les explorateurs comptent actuellement StandInnovation ; 4 étudiants qui se sont donnés un an pour faire le tour du monde et aider les entrepreneurs sociaux et solidaires dans des pays émergents à mesurer leur impact. Ou encore Margaux, une française passionnée par l’Asie, qui après avoir visité la Thaïlande, le Vietnam et la Birmanie, est allée étudier l’esclavage moderne en Inde.

cross

Tandis que Google estime à 65% les personnes qui recherchent leur destination sur internet, CrossWorld fonctionne comme un répertoire de voyageurs qui facilite donc l’accès à des informations qui vous intéressent, ainsi que le contact du voyageur si vous souhaitez entrer en contact avec lui concernant son récit.

Si vous hésitez à sauter le pas et entreprendre le voyage dont vous avez toujours rêvé, ce site vous imprégnera de discours de baroudeurs, d’idées de destinations et d’activités incontournables. Savourez !

Leave a Reply