Costockage : le garde meuble entre particuliers intelligent

Mise en relation, optimisation d’espace et complément de revenu:découvrez Costockage 

Dans le paysage de l’économie collaborative, on découvre aujourd’hui  Mickaël Nadjar, co-fondateur de la start-up Costockage qui répond à nos questions. Comment son projet de permettre à des particuliers de stocker toute sorte d’objets, de meubles et diverses affaires à proximité de chez soi est-il né ? A qui s’adresse ce service et quelles garanties propose le site ? Réponse dans cette interview qui nous en apprend un peu plus sur Costockage.
 
Costockage

Costockage : stockez près de chez vous

L’origine de votre projet ?

J’ai longtemps été scout et nous devions stocker beaucoup de matériel. A Paris, c’est particulièrement un problème parce que les centres de self-stockage sont soit très chers (jusqu’à 100€/m2 par mois !), soit très loin, soit les deux… Jusqu’au jour où j’ai demandé à un ami de nous louer sa cave et son box de parking dont il ne se servait pas. J’ai alors réalisé que toutes les conditions étaient réunies pour inventer un nouveau service inspiré de l’économie collaborative (AirBnB, Drivy, etc) à laquelle je crois beaucoup.

Votre positionnement en 2 phrases ?

Costockage est le premier site de garde meubles entre particuliers. Nous mettons en relation des particuliers qui ont de l’espace inutilisé (dans une chambre, dans leur cave ou dans leur garage) avec d’autres particuliers qui souhaitent stocker des affaires ou des meubles le temps d’un déménagement, d’un voyage ou durant une période plus longue. Les annonces sont en moyenne 2 fois moins chères que dans la location traditionnelle et bien plus proche de chez vous. De plus, les prix sont totalement transparents sur le site à la différence des sites de self stockage où aucun tarif n’est visible.

Qui sont vos utilisateurs ?

Les propriétaires sont souvent des pères et des mères de famille âgés entre 45 et 65 ans. Les locataires ont plutôt entre 25 et 40 ans. Les hommes sont majoritaires à mettre en location leurs pièces inutilisées (70%) et les femmes sont les principales à les louer (70%).

jestocke, self-stockage, mobilebox : quel est votre avantage par rapport à ces concurrents?

Nous avons de nombreux avantages : nous sommes moins chers que les prix du marché avec des prix en moyenne deux fois moins chers que la location traditionnelle. Avec 30 000 m3 soit 5 entrepôts de garde meuble en totale, nous avons l’offre la plus abondante et vous avez le maximum de chances de trouver l’espace ou le locataire dont vous avez besoin. Enfin, nos assurances sont les plus complètes car elles couvrent non pas que les biens mais aussi l’espace qui les contient. Aller une dernière, notre service client est entièrement à votre écoute et disponible six jour sur sept !

Quelles garanties pour l’utilisateur ?

Nous avons mis en place des garanties indispensables à cette activité. Tous les utilisateurs de Costockage bénéficient d’une assurance pour couvrir les biens costockés et les dommages. Les contrats entre les costockeurs sont pre-remplis et obligatoirement fournis avec les assurance pour vous faciliter la vie et costocker en toute sécurité !  D’autre part, tous les paiements sont sécurisés grâce au système Leetchi. Enfin, si vous avez le moindre souci, toute notre équipe est dédiée à répondre aux mieux à vos besoins et nous nous faisons un plaisir de vous aider même le dimanche !

Comment voyez vous l’avenir de Costockage ?

Nous sommes les leaders du costockage en France. La suite se jouera en Europe, mais il y a encore du travail ici.

Un logement à proposer sur Trampolinn ? Une destination convoitée ?

En échange de mon appartement à Paris je serais très intéressé de séjourner à Istanbul dans la maison que propose un de vos utilisateur pour un nombre très faible de points !

 

Leave a Reply