5 conseils pour moins dépenser en vacances

 

Nos conseils pour moins dépenser en vacances


Il est clair que vacances rime souvent avec dépenses ce qui peut vous causer quelques frayeurs à la découverte de votre compte en banque de retour dans votre nid douillet. Cependant grâce à quelques astuces vacances nous allons vous prouver que vous pouvez moins dépenser et assouvir votre soif d’évasion sans pour autant culpabiliser !

moins dépenser en vacancesN’échanger pas d’argent à l’aéroport

Vous venez d’arriver à bon port et vous n’avez aucune monnaie locale; avant même de vous en rendre compte vous vous retrouvez nez à nez avec un bureau de change et vous faites vos poches en quête de quelques euros à échanger. Méfiance !  Bien qu’il y ait une grande affiche indiquant que les commissions sont nulles, les taux de change pratiqués dans les aéroports sont médiocres comparés à ceux des bureaux de change locaux. Ainsi n’échangez pas plus de 60 euros, juste le nécessaire pour se restaurer et sauter dans un taxi qui vous emmènera dans la ville. Encore mieux, si vous pouvez changer votre argent avant de partir, cela vous évitera quelques désagréments à l’arrivée et la migraine qui va avec…

 

Faites comme chez vous

Après avoir passé l’étape obligatoire du check-in dans les multiples hôtels et auberges de jeunesse vous avez sûrement remarqué que le minibar est en extra et que cela risque de rallonger quelque peu la note. Et même si l’accès au minibar reste tentant, se vider les poches pour siroter quelques cocktails est-il vraiment indispensable ? Non… c’est pourquoi vous allez opter pour une chambre sans minibar et ainsi économiser pour satisfaire une autre de vos lubies.  En y réfléchissant à deux fois, les hôtels et auberges peuvent s’avérer plutôt chers (plusieurs centaines d’euros en  moins d’une semaine) surtout si vous voyagez en famille.

Mais pas de panique, ce soir vous ne dormirez pas à la belle étoile ! Vous avez opté pour une solution bien plus flexible et économique : réserver une chambre chez l’habitant. Grâce à Trampolinn vous avez trouvé un hôte accueillant et dévoué qui vous accueillera pour 8 jours son appartement typique de la région.

 

Restez connectés !

Certains d’entre nous ne se contentent pas de petites escapades le week-end mais optent pour des séjours longue durée de Astuces vacances: voyager sans se ruiner !plusieurs semaines voire plusieurs mois. Si c’est aussi votre cas, vous savez pertinemment que quelques factures ne pourront pas attendre votre retour… C’est pourquoi vous devez avoir accès à internet quelle que soit votre destination. Et si vous consultez votre compte en ligne vous pourrez facilement gérer vos dépenses même à l’autre bout du monde. Ainsi, si vous devez transférer des fonds pour vos dépenses quotidiennes ou pour régler vos factures, rester connecté en vacances à l’étranger est une idée lumineuse, simple et sûre.

 

Faites vos achats en monnaie locale dans les Duty Free

Quoi de plus séduisant que le paquet de friandises de 5 kilos qui vont tend les bras dans le magasin duty free de l’aéroport avant 10 heures de vol? A première vue pas grand-chose… A condition de payer en monnaie locale. En effet les frais de conversion dans ce genre de boutiques sont particulièrement élevés (autour de 3% si vous payez en dollars australiens par exemple). Utilisez donc le peu de liquide qu’il vous reste pour assouvir votre soif de shopping et vous serez étonné des économies que vous pourrez réaliser.

 

Prévoyez un budget attractions touristiques

En tant que voyageur qui se respecte, une de vos priorités consiste à vous divertir et à visiter, deux activités souvent sources de quelques entorses au budget préalablement établi. Mais quitte à dépenser autant que ce soit au profit de la découverte de la culture du pays. Et si vous voulez avoir quelques souvenirs impérissables de votre voyage cela peut coûter plus cher qu’on ne le pense.  Par exemple, si vous n’aurez rien à dépenser pour un trek dans les Alpes suisses,  participer à la « Full Moon Party » en Thaïlande pourrait bien vous coûter quelques centaines d’euros. Par-dessus tout, si vous voulez devenir incollable sur Rome, vous devrez certainement visiter ses ruines antiques (ce qui coûte 20 dollars) sans oublier le Forum et le Colisée.

Ne mangez pas tous les jours au restaurant mais faites vous tout de même plaisir. Avec TodayChef par exemple, vous pouvez manger gastro à emporter pour 15€.

C’est pourquoi avant votre départ, vous devez toujours vous demander si l’expérience vaut le coût(p) et surtout si vous avez les moyens de réaliser ce voyage sans vous priver. Ensuite vous pouvez songer aux différentes options pour rendre vos vacances moins chères. Par exemple, en vous rendant dans un kiosque de l’information ou un office de tourisme, vous trouverez généralement toutes sortes de coupons de réductions pour des attractions locales.

  —————————————————————

Tout compte fait, voyager constitue réellement une expérience libératrice source d’ouverture d’esprit. Et avoir un petit budget ne doit pas être raison suffisante pour vous priver de ces rencontres enrichissantes d’autant plus qu’avec ces petites astuces vous pourrez profiter en toute liberté ! 

Leave a Reply